L’actualité de l’A480

Vers la fin de l’action le 18.2. le matin, avant l’intervention de la police


Le lundi 18. février le « Le collectif pour des alternatives à l’élargissement de l’A480 » a publié un communiqué de presse :

Ce vendredi 16 février, lors d’une conférence de presse à la préfecture de l’Isère, les responsables du projet, ignorant le référé suspensif déposé au Tribunal administratif de Grenoble, se sont félicités d’avancées qui ne convainquent ni les riverains, ni les associations environnementales, et qui ont passablement irrité la ville de Grenoble

Plusieurs collectifs s’étaient réunis devant la préfecture réclamant qu’une délégation puisse assister à cette conférence. A défaut d’avoir pu rentrer, voici la lettre que nous adressions aux porteurs du projet.

Quelle sera la vitesse sur cette autoroute XXL ?

La grande annonce attendue de cette conférence, n’en fut pas une. Après l’intervention d’un des journalistes présents, interrogeant les porteurs du projet sur la pertinence de persister à dimensionner une autoroute à 90 km/h, induisant un élargissement notable (alors qu’une 2×3 voies à 70 km/h se contenterait de la surface bitumée actuelle) et une réfection de la plupart des ouvrages de franchissement, c’est visiblement la question de savoir quand exactement serait pris l’arrêté pour la vitesse de circulation qui a dérangé le préfet.

Télécharger le communiqué de presse

L’action non-violente dans le parc Catane du 18.2. le matin

voir aussi

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble-opposants-elargissement-autoroute-a480-bloquent-chantier-etre-deloges-1626031.html

Share Button