Les instances participatives métropolitaines

Vous aimez prendre la parole, échanger des idées, débattre, 

Vous voulez agir pour le territoire ?

Rejoignez les instances participatives métropolitaines !

3 types d’instances sont en cours de renouvellement :

Le Conseil de développement, un laboratoire de prospective et agitateur d’idée,  pour penser le territoire et son avenir, nourrir les débats et les orientations politiques métropolitaines.

Composition : 60 acteurs engagés dans le territoire avec un mandat de 3 ans et une mission par an, qui est pour 2022 : Habiter la Métropole demain. Ils travailleront notamment en lien avec le conseil scientifique Capitale Verte et  le comité de pilotage de requalification urbaine de la centralité Vizilloise.  

+ d’infos sur : https://c2d.grenoblealpesmetropole.fr/  et dans la plaquette en format pdf.

  • La Commission consultative des services publics locaux : représente une interface entre les élus et les usagers. Elle vise à améliorer la qualité des services publics métropolitains (assainissement, traitement des déchets…) en examinant les rapports d’activités et en rendant des avis sur la gestion des services publics locaux.

Composition :  Élus métropolitains, 20 représentants d’associations et 10 habitants ayant un mandat de 2 ans.     

  • Les Comités d’usagers, pour relier les services publics au quotidien des habitants.

30 places disponibles – uniquement dans le comité d’usagers de l’énergie : 1 à 2 groupes de travail seront constitués chaque année. Le mandat est de 2 ans.  

Toutes les informations sont à retrouver sur : https://participation.lametro.fr/blog/les-instances-participatives-de-la-metropole-se-renouvellent-candidatez-1 et dans la plaquette détaillée en format pdf avec le formulaire de candidature.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 14 février 2022.

Share Button