Le 10 mai 2017
Un nouveau Président de la République a été élu le dimanche 7 mai 2017. Son programme fait l’impasse sur des thématiques pourtant essentielles que sont les questions environnementales et démocratiques. Au niveau social, des mesures vont être prises par ordonnances. En ce qui concerne les collectivités locales, le programme du Président prévoit 10 milliards d’euros d’économie, équivalent à ce que le précédent gouvernement avait imposé. Les Grenoblois ne sont pas prêts à subir à nouveau de l’austérité imposée.
Pour défendre les intérêts des Grenoblois mais aussi pour porter au niveau national les valeurs d’écologie, de solidarité et de citoyenneté, le Réseau Citoyen de Grenoble souhaite que des candidatures de large rassemblement au-delà des appartenances à des partis ou des mouvements soient proposées dans toutes les circonscriptions du bassin Grenoblois, à défaut de l’échelon national.
Depuis début mai, nombreux sont ceux qui ont signé l’appel du Réseau Citoyen de Grenoble, pour que l’ensemble des mouvements qui se reconnaissent dans le Rassemblement Grenoblois s’entendent sur des candidatures communes.