Film-débat « je lutte donc je suis » en présence de Y. Youlontas

jeluttedoncjesuis
Film débat « je lutte donc je suis  » en présence de Y. Youlontas
le 2 décembre à 20 h  dans la Grange de Percy (38930 Percy, Trièves).

Dans le cadre du cycle Bechamelle ne manquez pas la soirée du 2 décembre au Percy. L’association projette le film « Je lutte donc je suis » mais le moment fort de la soirée sera la présence de Yannis Youlontas le réalisateur, franco-grec, écrivain, philosophe qui animera le débat et donnera les dernières actualités sur la Grèce.

Le « collectif citoyen de Grenoble contre l’austérité en Grèce et en Europe » sera également présent tout au long de cette soirée exceptionnelle.


Hormis quelques médias alternatifs, la situation dramatique dans laquelle se trouve le peuple grec suite au 3eme mémorandum est peu évoquée à la télévision et dans la presse. C’est l’occasion de rompre ce silence . De plus Yannis Youlontas a été témoin des dernières émeutes à Athènes du 15 au 18/11/16 .

Synopsis du film : De Grèce et d’Espagne, un vent du sud sur l’Europe, contre la résignation. Dans les villes et les campagnes, dans les îles et les montagnes, au cœur des luttes et des alternatives en actes, des femmes, des hommes, mais aussi des enfants refusent de baisser les bras. Une même devise résume leur courage de résister, leur joie de créer et leur persévérance à toute épreuve : « Je lutte donc je suis » (prononcer « Agonizomai ara iparko » en grec et « Lucho luego existo » en espagnol). Quelques mots pour vivre debout, parce que rester assis, c’est se mettre à genoux. Une brise marine, souriante et solidaire, de Barcelone à Athènes et d’Andalousie en Crète, qui repousse les nuages du pessimisme. Un voyage palpitant en musique, d’un bout à l’autre de la Méditerranée, en terres de luttes et d’utopie.

Musiques : Angélique Ionatos- Manu Chao- Killah P- Léo Ferré- Alessandro Di Giuseppe et beaucoup d’autres.

Pensez au covoiturage .