Projet de centre commercial Neyrpic

Un petit rappel de la situation : Il y a une ancienne demande de permis de construire déposée en 2012, qui a été purgé de tout recours et où théoriquement le chantier pourrait démarrer.

Il y a un deuxième permis de construire déposé en 2017 où trois recours ont été déposés : contre le permis de construire, le protocole d’accord sur la limitation des enseignes commerciales et la cession d’un terrain du domaine public de la Métro à la SEM Territoires 38.

Ces recours sont toujours devant les tribunaux.

Il faut rappeler qu’aussi bien le cadre juridique que les caractéristiques du projet ont changés entre le premier et le deuxième projet. Contrairement à ce que veut faire croire le Maire de Saint-Martin-d’Hères, rien n’est décidé au niveau du deuxième projet et de toute apparence le promoteur considère le premier projet comme commercialement non-viable. Vous trouvez une analyse plus profonde sur le site de l’ADES et nous renvoyons aussi sur le site de Neyrpic autrement.

A partir du lundi 16, Neyrpic autrement a prévue une série d’ateliers sur des projets alternatifs pour le site. Voir l’annonce séparée sur notre site.

Et une chose est sure, la question du développement commercial fera partie des prochaines campagnes municipales et la question sera encore sur le menu du prochain conseil métropolitain. Rien n’est joué !

Share Button