Mineurs non accompagnés : de l’exode géographique au combat administratif
Après un an de travail avec les institutions, les associations, les bénévoles et les jeunes eux-mêmes, les groupes : Rassemblement des Citoyens-Solidarité & Écologie, Parti Socialiste et Apparentés, Communistes et Gauche Unie-Solidaire du Département de l’Isère, ont le plaisir de vous inviter à la restitution publique du rapport de la mission d’information sur les Mineurs Non Accompagnés en Isère.
RDV le samedi 2 mars de 10 h à 12h30
Maison des associations de Grenoble, 6 rue Berthe de Boissieux
Les nombreuses rencontres, riches d’enseignements sur les difficultés rencontrées par ces jeunes migrants tout au long de leur parcours notamment administratif, ont permis la réalisation d’un état des lieux sur leurs situations. De ce diagnostic découle des préconisations concrètes à l’égard de l’ensemble des acteurs intervenant auprès de ces jeunes afin d’éviter les ruptures de prise en charge et de rendre les droits proclamés effectifs.
Ce temps d’échange a pour objectif de donner la parole à tous les acteurs ainsi qu’à toutes les personnes souhaitant aborder le sujet sous un angle concret et humain, au-delà des représentations fantasmées et politiciennes.